JM Espaces verts
Aménagement extérieur à Rezé

Le site www.jm-espaces-verts.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76
 
JM Espaces verts, aménagement extérieur à Rezé

JM Espaces verts intervient pour tous travaux de construction de terrasse traditionnelle à Rezé

Construction de terrasse traditionnelle à Rezé (44400)

En juillet 2020, 40 % des Français disposaient d'un coin terrasse (source : statista.com). Pour ces heureux élus, les petits-déjeuners et les siestes ont une tout autre saveur. C'est désormais réchauffé par les rayons du soleil qu'ils se reposent.

Et pendant ce temps, il y a vous. Pas encore propriétaire d'une terrasse, vous rêvez d'y remédier le plus rapidement possible.

Depuis plus de 10 ans, à Rezé, une entreprise est réputée pour la qualité de ses terrasses : JM Espaces verts. Pour faire construire une terrasse en bois composite ou une terrasse traditionnelle, ne cherchez pas plus loin. Josué Martin et son équipe vous attendent !

5 étapes indispensables pour faire construire une terrasse

Étape pour créer une terrasse à Rezé

Faire construire une terrasse en bois est loin d'être une sinécure. Entre les travaux d'agrandissement et l'arrachage des mauvaises herbes, les paysagistes ont fort à faire. Découvrez les cinq phases indispensables à l'édification d'une terrasse de plain-pied.

1. Se renseigner sur les exigences administratives

Avant toute chose, assurez-vous que vous ayez le droit de faire une terrasse. Et là, une partie de vous se questionne sans doute : "dois-je demander la permission pour ériger ma terrasse ?".

Si cette dernière est surélevée, vous devrez absolument obtenir un permis de construire. Pour cela, rendez-vous à la mairie la plus proche et renseignez-vous sur la démarche à suivre. Effectuer une déclaration préalable de travaux est simple et ne devrait pas vous prendre plus d'une journée. Bien évidemment, si la pose de terrasse est réalisée par JM Espaces verts, les paysagistes se feront un plaisir de s'occuper des formalités administratives.

2. Prendre le temps de bien préparer son projet

Où comptez-vous installer votre terrasse en bois ? C'est la première des questions que devraient se poser tous les maîtres d'ouvrage. Très souvent, la pose de terrasse en bois a lieu dans une zone annexe au salon ou à la cuisine. L'essentiel est que la création de terrasse permette d'agrandir encore plus la zone de vie.

En plus de la jonction avec la demeure, assurez-vous que l'espace extérieur bénéficie d'un excellent ensoleillement. Ce serait dommage d'avoir une terrasse extérieure qui soit plongée dans l'obscurité presque toute la journée.

En outre, assurez-vous que les voisins n'aient pas une vue plongeante sur votre terrasse composite. Serez-vous réellement à l'aise en vous délectant de vos cocktails sous les yeux de Monsieur et Madame Dupont ? Probablement pas.

De même, afin que les poteaux en bois soient bien positionnés, il faut mesurer avec soin le jardin. Ce n'est qu'ainsi que votre terrasse en béton sera parfaitement adaptée au site d'installation.

3. Réaliser un terrassement

Avant d'installer une terrasse, il est nécessaire de préparer le sol. Cela implique de retirer les gravats, d'arracher les souches et d'aplanir le terrain. Attention cependant... Si le terrain est incliné, il sera nécessaire de décaisser sur au moins 20 cm.

4. Couler une dalle en béton

Installer une terrasse implique de réaliser quelques travaux salissants. C'est ainsi que la pose de terrasse sera toujours précédée de l'installation d'une épaisse dalle de béton.

Création de terrasse à Rezé

Il est important de préciser que l'opération se décompose en plusieurs phases :

  • réaliser le coffrage à l'aide de planches ;
  • mélanger l'eau, le ciment et le sable dans une bétonnière ;
  • verser le béton à l'endroit où sera installée la terrasse ;
  • égaliser au fur et à mesure ;
  • attendre 24 heures que le béton sèche et décoffrer.

5. Attendre avant de poser le revêtement

Il faudra encore prendre votre mal en patience avant d'installer vos lames en bois. Pour que l'emprise au sol soit forte, il est recommandé d'attendre 15 à 30 jours pour que le béton sèche bien. Ce n'est qu'après que la terrasse pourra être installée en toute sécurité.

Loin d'être une procédure adaptée aux débutants, la construction d'une terrasse requiert du temps et du savoir-faire. C'est pourquoi le moyen le plus simple d'avoir un bel aménagement extérieur reste encore de laisser faire des professionnels. Et si vous vous interrogez encore sur le prix de tels travaux, demandez votre devis gratuit.

Construction de terrasse traditionnelle

Construction de terrasse traditionnelle
  • Création de terrasse en lames de bois
  • Fabrication de terrasse en béton balayé
  • Création de terrasse en pierre naturelle
  • Création de terrasse en céramique
  • Construction de terrasse en béton lissé
  • Conception de terrasse en carrelage en pierre
  • Construction de terrasse en caillebotis

Construction de terrasse en bois

Construction de terrasse en bois
  • Construction de terrasse composite
  • Pose des lames de bois
  • Fixation des lambourdes
  • Découpe des lames
  • Fabrication sur dalle de béton
  • Construction d'une terrasse en bois sur pilotis

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion