JM Espaces verts
Aménagement extérieur à Rezé

Le site www.jm-espaces-verts.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76
 
JM Espaces verts, aménagement extérieur à Rezé

JM Espaces verts intervient pour tous travaux de construction d'abris et pergola en bois à Rezé

Pose de clôture à Rezé (44400)

Fatigué des regards indiscrets de vos voisins et parfois même des passants ?

Épuisé par les innombrables fugues de votre chien de garde ?

Désireux de délimiter clairement votre propriété de la voie publique ?

Résolvez tous ces problèmes et bien plus avec une installation de clôture. Qu'elles soient faites en grillage disposé entre deux poteaux rigides ou de panneaux de bois, les clôtures sont des aménagements fort pratiques.

Esthétiques tout en étant pratiques, les clôtures installées par JM Espaces verts ont déjà fait des centaines d'heureux. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour vous ?

Pourquoi procéder à une pose de clôture ?

pose de clotûre à Rezé

Aussi appelée brise-vue, une clôture est un excellent outil pour procéder à l'occultation d'une demeure. Clôture en bois, clôture grillagée, clôture de jardin, ... Si vous cherchez à créer un coin discret, impossible de faire mieux que cette délimitation.

Et ce n'est pas son seul avantage.

Sur le plan sécuritaire, une clôture en bois offre une protection supplémentaire. Bien évidemment, la donne est la même pour la clôture en composite, la clôture en béton, etc. Et grâce à la présence d'un portillon, il devient plus facile de réguler la circulation des personnes et des biens.

Tout comme la haie, la clôture permet aussi de réduire l'impact des intempéries sur les habitants. Par exemple, en cas de tempêtes, elle aura un effet coupe-vent appréciable.

En parallèle, installer une clôture est aussi un excellent moyen de renforcer l'isolation phonique d'une maison.

Esthétiquement parlant, la pose de grillage représente aussi un réel atout. Osez dire que vous n'avez jamais été subjugué par l'une des belles clôtures en bois du département 44. Et parce que les finitions des panneaux de clôtures (couleurs, dimensions, matériaux, etc.) sont modulables, chaque propriétaire est libre d'exprimer sa créativité.

Faut-il avoir une autorisation pour construire une clôture ?

Dans chaque ville, le Plan local d'urbanisme (PLU) définit les possibilités des propriétaires en termes d'aménagement extérieur. Clôtures, portails et portillons sont ainsi soumis à certaines règles établies par la municipalité.

C'est pourquoi avant d'acheter ne serait-ce qu'un rouleau de grillage, les paysagistes de JM Espaces verts s'assurent qu'ils respectent la législation en vigueur. Il serait dommage de devoir détruire la clôture en béton tout juste montée...

Dans la plupart des cas, il faudra juste remplir une déclaration de travaux à la mairie. Sur cette dernière, les finitions devront être décrites avec détail : quels matériaux seront utilisés ? Quelles couleurs seront employées ? Etc.

Attention à ne pas sauter cette étape au risque de payer une amende de plusieurs milliers d'euros ou de voir sa barrière détruite.

Quels matériaux choisir pour sa clôture ?

En fonction de votre budget et de vos exigences, les paysagistes de JM Espaces verts choisiront un revêtement plutôt qu'un autre. Dans les faits, les matériaux les plus utilisés sont :

  • le bois : pas cher, ce matériau naturel est apprécié pour son côté chaleureux et son esthétique raffiné. Par ailleurs, les panneaux en bois sont très faciles à installer et requièrent peu d'entretien ;
  • le PVC : un peu plus cher que le bois, le PVC reste néanmoins un matériau très économique. Le seul souci, c'est que le choix de couleurs est extrêmement limité et est sensible aux chocs ;
  • l'aluminium : étant donné que les tôles sont thermolaquées, il est possible de donner n'importe quelle couleur à une clôture en aluminium. Solide, ce matériau se raye néanmoins même si c'est moins que le PVC ;
  • le fer : même si le fer est un matériau assez onéreux, il apporte un cachet certain aux résidences.
Matériels pour choisir sa clôture

À ce stade, il ne reste plus qu'une seule question : qu'attendez-vous pour faire clôturer votre résidence située à Rezé (44400) ? Au service des populations de Rezé et des communes avoisinantes depuis 10 ans, Josué Martin et ses collaborateurs sont connus pour être des artisans chevronnés. Contactez immédiatement les paysagistes de JM Espaces verts au 07 89 92 29 03 ou via l'adresse et bénéficiez d'un devis gratuit.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion